Quelques idées de tapas pour un apéritif maison réussi

tapas

Soirée entre amis, entre famille et collègue ? Besoin d’apéritif au goût les plus raffinés et diversifiés, pour satisfaire nos papilles et épater nos convives, optons pour les amuses bouches à la mode les TAPAS.

Nous vous proposons quelques recettes de Tapas que vous pourriez préparer vous-même dans votre cuisine.

Tapas Mallorca

Avec des tranches de pain de campagne, prenez du jambon Seranno espagnole, pliez-les en deux et déposez-les sur la tranche de pain. Imbibez de petites tranches de tomates dans de l’huile d’olive, salez et poivrez.

Tapas Express

Prenons des pains de mie, et grillez-les dans le four juste pour qu’ils prennent des couleurs. Étalez de la mayonnaise fait maison sur les tranches de pain et mettez au-dessus une tranche de fromage. Passez le tout au four jusqu’au moment où le fromage dégouline.

Croquant de jambon piqué

Mettez une tranche de jambon, une rondelle de tomate mariné dans du jus de citron vert et d’huile d’olive et des quelques chips écrasés entre deux tranches de pain demi, piquez le tout par un pic et c’est prêt.

Tartine espagnole

Mélangez du hachi d’ail avec des feuilles de basilic ciselé et des cubes de tomates. Déposez-le tout sur des tranches de pain de mie grillé, mettre du jambon sur le dessus.

Purée de sardine

Mixez des tranches de sardines avec du jus de citron, et du basilic. Tartinez les tranches de pain de campagne avec ce mixe et ajoutez d’autres ingrédients pour relever le goût comme un peu de fromage ou une tranche de tomate cerise au-dessus.

Mini-brochette de jambon et de fromage

Prenez un pic, tranchez les fromages en dés et piquez-les un à un suivie du jambon plié en deux, pensez à adoucir les saveurs avec des tranches de tomates, ou de cornichons, ajoutons un peu d’huile d’olive sur le tout et servez.