Les spécialités culinaires italiennes à la mode

lasagne

La spécialité italienne fait vibrer les papilles des plus petits aux plus grands. Voici quelques aperçus des plats italiens les plus appréciés à la mode.

La pizza

La pizza peut se présenter sous différentes formes : carrées, rond, rectangle. Les saveurs sont nombreuses, mais quoi de mieux que le classique : la Marguerita. Cette dernière avec sa pâte cuite au feu de bois, fine ou épaisse selon les goûts avec une sauce tomate traditionnelle, de la mozzarella, un peu de basilic sur le dessus.

Les lasagnes

Plat traditionnel d’Italie avec sa recette simple : des pâtes empilées avec une farce, mélangées avec de la sauce tomate au milieu et gratinées.

Les pâtes

Les pâtes italiennes : les tagliatelles, spaghettis, sont différentes de l’une de l’autre accompagné de sauce tomate avec du fromage et la traditionnelle feuille de basilic. Les spaghettis sauce bolognaise, carbonara ou accompagné de palourdes, des classiques.

Le Risotto

Réduction de bouillon de riz avec les saveurs locales accompagné de crevettes, de champignons.

Le Brushetta

Morceau de pain grillé trempé dans l’huile d’olive garni au-dessus selon vos désirs avec de la tomate, de la mozzarella, du jambon

Le tiramisu

Célèbre dessert italien, un combiné de chocolat, de crème accompagné de fruit, de biscuit et bien d’autres formules sous la forme de gâteau traditionnel ou dans une verrine.

La glace italienne

Le gelato, crème glacée molle, vous rafraichit les papilles après le repas

La cuisine italienne est connue pour être assez copieuse avec des saveurs authentiques : la sauce tomate, les fromages, l’huile d’olive, accompagné d’un vin et terminé par une tasse de café italien : le capucino et bien d’autres encore. La cuisine italienne n’a pas de limite « Va bene ».

Les grands restaurants étoilés et les chefs cuisiniers de renoms se ruent pour revisiter les grands classiques italiens tout en gardant les ingrédients de bases et l’originalité du plat.