Les différentes salades composées

salade composée

La salade est initialement un met préparé, composé de feuilles d’herbes potagères crues et assaisonnées ou non de vinaigrette. Ce met est notamment apprécié l’été ou en accompagnement de plats.

Au fur et à mesure des époques et dans différentes régions de nombreuses salades composées sont nées. Aujourd’hui il existe différents types de salades dont certaines ne sont pas composées de feuilles d’herbes potagères mais principalement de pâtes, de pommes de terre ou de riz.

Parmi les plus connues on retrouve notamment la salade césar.

Cette salade est composée à base de salade mais il existe une alternative à base de pâtes, les autres ingrédients restent inchangés tels que le poulet, de salade romaine, de tomates cerise, de croûtons, de copeaux de parmesan mais également comme son nom l’indique de sauce césar que vous pouvez retrouver dans de nombreux commerces alimentaires.

La salade niçoise est également très connue mais est, elle, composé à base de riz on y retrouve notamment du thon au naturel, du maïs, des petits pois, des tomates, du poivron rouge et un assaisonnement à base de vinaigre, d’huile d’olive et de nuoc-mâm.

Le poulet est souvent utilisé dans les salades notamment dans celles mexicaines qui se composent de blancs de poulet, d’avocats, de tomates cerises, de maïs et d’haricots rouges mais aussi de feuilles de mâches. Pour un accompagnement épicé, l’idéal et d’ajouter du tandoori ou un autre mélange d’épice mexicaine.

Les crudités sont importantes dans les salades composées afin d’ajouter de la fraîcheur à celle-ci. Il existe notamment des salades composées essentiellement à base de crudités comme le Coleslaw qui est un mélange de chou blanc et de carottes avec un assaisonnement de yaourt nature, de mayonnaise, de vinaigre de cidre et de moutarde.

Toutes les recettes de salades peuvent évidemment varier selon les goûts, en effet vous pouvez réaliser par exemple une salade niçoise avec une base du riz mais également avec une base de salade.