Quelques incontournables des plats de Cabourg

Gouter à quelques spécialités locales de Cabourg

Cabourg est une petite localité se trouvant dans la région de la Normandie. Peu touristique, elle ne compte que 3 000 habitants environ.  Elle est connue pour son côté paisible et calme. Si vous souhaitez vous dépayser sans pour autant avoir le budget pour traverser les océans, c’est une destination de premier choix. Sans compter qu’elle ne se trouve qu’à quelques kilomètres à peine de la capitale. Ici, en plus d’une vue imprenable sur la mer, vous pouvez gouter à quelques spécialités locales, ce qui a fait la renommée de cetterégion. D’ailleurs, quelques sites en ont fait leur spécialité.

La sole normande : un plat de renom dans la gastronomie française

fruits-mer-nordet-rataurant-baliganLa sole Normande est l’un des plats incontournable de la gastronomie française. Et vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’en Normandie pour gouter aux savoir-faire des chefs normand en la matière. Sur la toile, il est un restaurant cabourg qui vous en propose volontiers , et pour une somme modique.

Il s’agit d’un plat de fruit de mer, accompagné tantôt par des moules de bouchot et tantôt par des huîtres. Certains chefs proposent à leur client de le gouter avec des écrevisses ou des champignons. Copieuse et savoureuse, la sole normande se déguste dans tous les cas avec du riz et une sauce épicée qui donnera du gout à votre plat.

Il est fait à base de produit frais, afin d’en optimiser sa saveur. La sole par exemple doit être pêchée le matin même, effilé et cuit au four. Ainsi, il sera un véritable bonheur pour vos papilles, surtout accompagné de sa sauce de moule échaloté, suit dans de la beure et du vin blanc et mélangé à une crème fraiche.

Un petit déjeuner à la normande

Vous n’avez jamais eu le plaisir de gouter à une crêpe normande. Sur internet, le restaurant cabourg vous permet de sauter le pas. Il s’agit d’une crêpe dont les ingrédients sont les mêmes que ceux des gourmandises classiques, à ceci près que la crêpe normande contient de la pomme.

Les chefs de Cabourg ont un savoir-faire unique dans la création de ce genre de délice sucrée. En effet, les pattes d’une crêpe normande sont plus épaisses et doivent contenir des rondelles de pommes caramélisées. De quoi en optimiser la saveur.

Se dégustant à la fois au petit-déjeuner comme en guise de gouter, la préparation de ce genre de plat ne prend qu’une dizaine de minutes. Et vous pouvez l’associer à du café, à un jus naturel ou à des jus gazeux. Certains la dégustent même avec une bonne glace sur la plage. Il n’y a rien de tel pour se rafraichir cet été pour le bonheur des plus gourmet.