Les restaurants à Marseille se distinguent par leur enseigne lumineuse sur-mesure. Avec les multiples offres de fabrication et de pose d’enseigne disponibles, le choix d’un prestataire semble difficile.

L’intérêt d’une enseigne originale pour un restaurant ?

Pour se démarquer et attirer la clientèle plus aisément, un restaurant à Marseille doit utiliser une enseigne. Les modèles lumineux en lettres boîtier ou en monoblocs sont très répandues.

Les restaurants en rooftop ou situés au dernier étage d’un immeuble optent pour une solution plus visible : les lettrages lumineux en boîtier. Ces derniers peuvent être réalisés sur-mesure avec des dimensions personnalisables. En privilégiant le relief et l’éclairage LED, vous avez la possibilité d’augmenter considérablement le potentiel attractif de votre restaurant.

Dans les rues piétonnes, certaines dérogations sont admises notamment pour l’usage du trottoir pour présenter une enseigne au sol face à la devanture du restaurant. Cette option est une solution intelligente pour attirer un maximum de clients.

Comment commander une pose d’enseigne pour restaurant à Marseille ?

Pour la pose de ces enseignes pour restaurant, il suffit de contacter un prestataire en ligne comme l’atelier enseignes. Il existe des plateformes de mises en relation ou encore des sites de professionnels qui affichent leur tarif et proposent des devis en ligne.

La pose de ce type d’enseigne nécessite cependant les services d’un professionnel notamment en raison de l’installation du système d’éclairage adéquat et la maintenance des différents éléments de l’enseigne.

Généralement, les restaurants de rue piétonne à Marseille disposent d’une petite terrasse en extérieur ou en hauteur. Dans les deux cas, la pose doit respecter certaines règlementations. Le spécialiste de la pose d’enseigne maîtrise les différentes démarches à faire pour ce genre d’intervention.

Il peut effectuer les demandes d’autorisation et peut conseiller sur le type d’enseigne à poser sur votre restaurant. Les bar-restaurants ou les brasseries qui disposent d’un auvent peuvent parfaitement utiliser ce dernier pour imprimer leur nom commercial à condition de respecter une hauteur de 1 mètre maximum pour l’enseigne.