Idées originales pour vos repas de Noel

Le réveillon de Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées pour faire plaisir à vos invités ? Pour ne pas vous y prendre à la dernière minute, nous vous invitons à checker notre liste de menus pour les jours de fête.

Ayez un concept original

idees-originalenoelLes réveillons simples et peu coûteux ne posent aucun problème si vous savez exactement comment mettre l’ambiance et créer de bons souvenirs en famille ou entre amis. Optez pour des recettes pas chères que vous trouverez en ligne et ajoutez des touches personnelles.

Cette année, changez vos couverts et présentez vos plats et vos desserts différemment. Pourquoi ne pas investir dans de petites verrines qui vous serviront toute l’année ou remplacent votre imposante buche de Noël par de petits cupcakes enguirlandés ?

Un menu spectaculaire

Noël n’arrive qu’une fois par an alors autant mettre les petits plats dans les grands et sortir le grand jeu pour plaire à vos invités. Les occasions de faire la fête sont rares et Noël est la période idéale pour goûter aux produits d’exception. Des ingrédients de prestige comme le foie gras, la truffe, le homard en entrée servi avec une sauce champagne : carpaccio de saumon et homard, sorbet de légumes, îles flottantes salées, un filet de biche, des écrevisses, un dessert exotique comme la charlotte aux litchis et à la rose ou encore la buche de Noël parfum pistache et mangue.

Des ingrédients originaux

Le soir du 24, optez pour un repas équilibré, mais pas cher. Au lieu de prendre des denrées onéreuses, choisissez des produits locaux. Remplacez la dinde par de la caille ou la poutargue à la place du caviar.

Si vous cherchez des menus adaptés à votre budget, surfez sur le net. Des sites spécialisés proposent des menus spéciaux Noël, pour 5, 10 ou 20 personnes, réalisable sur mesure en fonction de votre bourse.